Les Pâtes

 

« Nos pâtes sont caractérisées par le soin donné à chaque minuscule détail et notre recherche continue dans l’essence mêmes des choses ».

Chez Harry’s Bar, nous faisons des pâtes « maison » depuis toujours et l’expérience de ces années, nous a appris qu’il y a trois choses fondamentales à respecter: la qualité de farine, seulement à la semoule de blé dur de première choix, la fraicheur des oeufs et leur quantité de sept par kg de semoule soit 25%, et pour finir, un pétrissage lent et délicat, réalisé en de nombreuses phases, afin de ne pas surchauffer la pâte.

De cette façon, les pâtes sèchent longuement et lentement (environ 14 heures) et à basse température, ce qui donne vie à un produit de qualité inimitable, avec un taux d’humidité inégalable de seulement 7 %, et une résistance unique à la cuisson.

Ce procès de pétrissage unique, est du à la particularité de la machine à pâte conçue par Arrigo Cipriani, qui permet de travailler la pâte de façon artisanale, à l’ancienne comme le faisait nos propres grands-mères. L’avantage de la machine, étant que contrairement aux bras de ces dernières, elle ne se fatigue pas, et permet de passer une soixantaine de fois le rouleau presse contre cinq habituelement.

Cette stimulation de la pâte rendue possible par la machine, permet d’obtenir après le laminage, une pâte extrêmement élastique et fine, de seulement 0,6 millimètres.

En plus de la délicatesse, de la finesse et de l’extraordinaire élasticité de nos pâtes, nous retrouvons dans chacune des boîtes, toute la culture de la gastronomie et de l’hospitalité italienne, développée pendant ces 70 années de succès.

Nos pâtes sèches aux oeufs frais, ont toutes les caractéristiques des pâtes fraîches de première qualité : « une pâte mince et veloutée au palais, qui en quelques minutes de cuisson, augmente de façon généreuse et reste parfaitement al dente ». Ce qui permet de réaliser cinq portions, avec un paquet de pâte de 250 gr.

Conservées correctement, nos pâtes sèches ont une dlc 24 mois. 

 

Cipriani possède cinq gammes de pâtes

La Gamme Classique aux oeufs : paquet vert de 250 gr ( certifié Casher)

entre 2 et 5 minutes de cuisson

Cette gamme est fabriquée avec plus de sept œufs extra frais par kg de semoule de blé dur, et, elle est laminée plus de trente fois. Ces pâtes ont la particularité d’être extrêmement fines (6 mm), légères en bouche mais copieuses (5 portions par paquet).

 

La Gamme classique aux oeufs et épinard: paquet vert de 250 gr

entre 2 et 5 minutes de cuisson

 

La Gamme délicate aux blancs d’oeufs : paquet blanc de 250 gr

entre 2 et 5 minutes de cuisson

Cette gamme a changé la recette originale en enlevant le jaune d’œuf, et en conservant uniquement les blancs, afin d’éliminer le cholestérol sans entraver la saveur. Elles sont ainsi plus délicates et digestes.

 

La Gamme pâtes aux oeufs et protéines : paquet noire de 250 gr

7 à 8 minutes de cuisson

Cette gamme de pâtes extra-protéinées à la particularité de répondre à une alimentation spécialisée et innovante. Elle combine le goût et la texture selon la tradition et les règles modernes de la nutrition. Elle totalise 30% de protéines (à base de soja et blanc d’oeuf). Les grandes qualités rendant cette gamme de pâtes unique, sont leur naturel, équillibre, et énergie.

Gamme de pâtes courtes à la semoule de blé dur biologique sélectionnée : sachet de 500 gr vert

Les Fusilli : cuisson 8 minutes

Les Rigatoni : cuisson 12 minutes

Fabriquée artisanalenement, Cipriani nous propose deux formats de pâtes traditionnelles en sachet cartonné de 500gr. Nos pâtes sont faites avec un mélange de notre sélection du meilleur blé dur biologique des Pouilles. Il est ensuite transformé avec une technique artisanale, respectant le temps et les matières premières au cours du processus de pétrissage et de séchage.