CIPRIANI

Bienvenue chez Cipriani…

 Cipriani, un nom, mais avant tout un esprit, une histoire …

Cipriani, c’est avant tout l’histoire d’un restaurant qui voit le jour dans l’emblématique Grand Canal de Venise en 1931.

Revenons à la fin des années 1920; une époque où Venise était le terrain de jeu de l’aristocratie européenne et de la société vénitienne. Les endroits les plus populaires pour se rencontrer étaient les bars des plus grands hôtels de luxe.

C’est à cette belle époque, que le Harry’s Bar, a su attiré les nombreuses clientèles de la société, et qui, depuis quatres générations maintenant, est reconnue universellement comme une icône de l’hospitalité dont personne n’en a encore percé le secret. Le ministère italien des Affaires culturelles en personne, l’a même déclaré comme un point de repère national en 2001.

La famille Cipriani a une vision unique de la luxure en toute simplicité, Au “ Harry’s Bar”, tout le monde est roi.

Restaurateur passionné, amoureux de la gastronomie Italienne et perfectionniste du moindre détail, le concept du Harry’s Bar, se délocalisera par la suite dans les plus belles villes du Monde ( Monaco, New York, Los Angeles, Hong Kong, Dubai, Abu Dhabi, Ibiza, Floride, Mexique).

Ainsi, toute la belle clientèle et «le gratin d’antan» se retrouveront au Harry’s bar pour savourer la qualité unique et authentique de leurs produits, s’émerveiller de leur cadre luxueux et profiter de leur hospitalité chaleureuse et de cette douce ambiance familiale.

A l’origine de l’appellation “carpaccio”en 1952, les Cipriani sont les premiers à proposer de la viande crue en fines tranches dans leurs restaurants. Ils ont inventé ce terme, inspiré par une exposition artistique du peintre Carpaccio au même moment. Leur avant-gardisme sera imité par la suite, partout dans le monde.

Fondateur également du Bellini en 1948, ils s’inspirent du peintre du même nom, et élaborent cette nouvelle boisson alcoolisée, à base de Vin Mousseux Prosecco (80%) et de pulpe de pèche (20%). Cette boisson connaîtra instantanément un succès fulgurant, entrant dans l’histoire des 100 meilleurs cocktails du monde. En effet, ils s’écouleront à l’époque plus de 500 000 bouteilles par an à Venise. Le Bellini et sa pétillante bouteille vert d’eau à l’effigie de la marque , deviendra le symbole emblématique du Harry’s Bar.

Dans le milieu des années 80, et afin de répondre à la demande d’approvisionnement de ses restaurants, il mettra en place un laboratoire dédié à la confection de ses produits emblématiques, à savoir la fabrication du pain, des pâtes, et des desserts.Plus tard, suite à l’engouement des clients, Arrigo Cipriani décidera d’élargir ses capacités de production et de se lancer dans la commercialisation et l’exportation de ses spécialités.

C’est ainsi que naîtra la marque  » CIPRIANI FOOD », qui sera distribué dans une trentaine de pays.

Respect de la tradition, qualité haut de gamme et innovation seront les valeurs fondamentales de cette marque, et caractériseront chacun de leur produits.